Instructeurs – Collège de police de l’Ontario – Analyste de la morphologie des taches de sang

Deadline:

Le Collège de police de l’Ontario (CPO) s’engage à promouvoir la sécurité des diverses collectivités de l’Ontario en établissant des normes fondées sur des données probantes pour la formation, l’éducation et l’évaluation de l’apprentissage des agents de police.

Envisagez cette occasion unique et enrichissante de vous joindre au CPO en tant qu’instructeur principal/instructeur de formation spécialisée, où vous dispenserez une formation en identification médicolégale propre aux agents de police dans le domaine de l’analyse de la morphologie des taches de sang.

Le Collège de police de l’Ontario est à la recherche d’un instructeur pour offrir et tenir le programme de certification d’analyste de la morphologie des taches de sang (BPA). Le programme de certification BPA permet d’acquérir les connaissances approfondies, les compétences, les capacités et les attitudes requises pour documenter et analyser convenablement les scènes de bain de sang complexes, formuler des conclusions valables et scientifiquement solides, rendre compte des conclusions et présenter des preuves par avis d’expert devant les tribunaux.

Au sujet de l’emploi

En tant que formateur/instructeur expérimenté, vous devrez :

  • dispenser et faciliter l’apprentissage dans les domaines connexes de la police et de l’application ;
  • fournir une expertise en la matière aux apprenants, aux formateurs, aux audiences judiciaires et aux services de police ;
  • concevoir des normes/plans de formation et organiser, coordonner et évaluer les cours de police et les événements de formation ;
  • effectuer des recherches sur le sujet, préparer des plans de cours et d’autres ressources documentaires, et concevoir des tests et des examens.

Ce que vous apportez à l’équipe

Ce qui est obligatoire :

  • Des déplacements occasionnels en Ontario sont nécessaires.

Expertise en la matière

  • Vous avez démontré l’expertise, les connaissances et les compétences nécessaires pour dispenser une formation sur la conduite d’enquêtes sur la criminalité en série qui répondent aux exigences d’un maintien de l’ordre adéquat et efficace.

Formation et éducation des adultes

  • Vous avez une connaissance et une expérience des théories et méthodologies de formation et d’éducation afin de fournir/animer la formation aux apprenants, aux services de police et à d’autres organismes chargés de l’application de la loi.
  • Vous connaissez les techniques de conception, d’élaboration et de mise en œuvre des programmes d’études.
  • Vous pouvez coordonner la formation des cadres supérieurs en contribuant à la mise à jour des compétences, en comparant la formation existante à ces compétences et en créant une norme pour l’Ontario tout en assurant la collaboration avec les services de police nationaux.
  • Vous maîtrisez les applications informatiques courantes et Internet pour préparer des plans de cours, des rapports, des présentations, des graphiques, etc.
  • Vous pouvez utiliser la technologie de présentation en salle de classe.

Connaissances en matière d’application de la loi

  • Vous avez une connaissance et une expérience des meilleures pratiques, procédures et normes en matière d’enquêtes sur les infractions criminelles ou provinciales.
  • Vous êtes au courant des progrès de la technologie et des pratiques qui ont une incidence sur les services de police.

Compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles

  • Vous avez des compétences en matière de présentation pour présenter et expliquer des renseignements très complexes de manière claire et précise aux apprenants.
  • Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer des supports de cours et d’autres rapports.
  • Vous pouvez fournir un témoignage d’expert lors d’audiences judiciaires et d’enquêtes de coroners et subir un contre-interrogatoire concernant les méthodologies d’enseignement utilisées dans la conception du contenu de la formation.
  • Vous avez des compétences en matière de travail d’équipe pour travailler efficacement au sein d’une équipe performante, notamment en siégeant à des comités.
  • Vous pouvez négocier et promouvoir l’acceptation de nouvelles approches, ainsi que gérer les questions de discipline.

Compétences en matière d’analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes

  • Vous pouvez effectuer des recherches et analyser des questions juridiques ou policières.
  • Vous pouvez cerner les besoins en formation et proposer des solutions.
  • Vous pouvez évaluer l’efficacité des programmes de formation ainsi qu’anticiper et répondre aux changements dans le domaine.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications ?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu’une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d’emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l’inclusion et l’accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d’œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu’elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d’embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d’éliminer les obstacles dans notre processus d’embauche et pouvons offrir des mesures d’adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l’état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation pendant le processus d’embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez :

Renseignements supplémentaires

Adresse :

  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu’à 36 mois, 10716 HACIENDA RD, Aylmer, Région Ouest

Groupe de rémunération :

Association de la Police provinciale de l’Ontario (personnel civil)

Comprendre l’avis d’emploi vacant – définitions

Horaire: 3

Catégorie : Éducation et formation

Date de publication : le vendredi 28 février 2025

Note :

  • Le nombre de postes à pourvoir n’a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d’admissibilité afin de pourvoir des postes vacants au cours des 12 prochains mois.

Comment postuler :

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d’accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d’une lettre d’accompagnement et d’un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l’offre d’emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l’emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d’employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu’ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L’équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l’Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d’accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l’Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d’emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l’Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d’offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l’Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d’un employé seront prises en considération avant qu’une offre d’emploi ne lui soit faite.

Rappel :

La date limite de candidature est le lundi 24 mars 2025 23 h 59 min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

a fonction publique de l’Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au
Ontario’s Code des droits de la personne de l’Ontario.