Conditions d’emploi
Cette position de contrat avec une date de début prévue commençant immédiatement, avec la date de début à déterminer. L’Association des chefs de police des Premières Nations (ACPPN) est à la recherche d’un gestionnaire stratégique, collaboratif et innovateur pour diriger les bureaux administratifs de la FNCPA.
Introduction:
Le directeur exécutif relèvera de l’exécutif de la FNCPA, qui est consistent à travailler au mandat de la FNCPA qui couvre un large éventail de responsabilités:
- Fournir de l’aide et des conseils d’expertise sur l’élaboration et la durabilité de services de police des Premières Nations autoréglés très efficaces partout au Canada
- Conseiller et protéger les intérêts de l’Association et la capacité de gestion de ses membres en restant à la fine pointe des cours de formation et de perfectionnement qui leur sont offerts, afin que leur expertise et leur perfectionnement professionnel s’enrichissent tant d’un point de vue administratif qu’opérationnel.
- Fournir aux membres de l’Association des renseignements opportuns et exacts sur des sujets qui ont une incidence majeure sur leurs fonctions et les aider à mettre en œuvre les politiques et les pratiques recommandées du gouvernement.
- Participer au processus d’élaboration conjoint visant à établir une loi qui reconnaît les services de police des Premières Nations comme un service essentiel, notamment en fournissant des conseils techniques à l’Assemblée des Premières Nations et à Sécurité publique Canada pour s’assurer que la législation répondrait en fin de compte aux besoins des services de police des Premières Nations.
Relevant de l’exécutif, le titulaire agit en tant que directeur exécutif de la FNCPA et fournit des plaidoyers à tous les membres de la FNCPA.
Devoirs :
- La personne retenue dirigera la Direction générale dans le cadre de la modernisation et des changements continus des politiques du programme de services de police des Premières Nations, à mesure que les services de police autonomes des Premières Nations adopteront la législation sur les services essentiels.
- Ce poste est également responsable de l’administration et du perfectionnement de l’administration centrale de la FNCPA et de la prestation de renseignements et de soutien aux services de police des Premières nations.
- Ce poste comprend également le soutien à l’exécutif pour l’élaboration de recommandations législatives proposées pour que les services de police des Premières Nations obtiennent le statut de services essentiels dans les services de police, ainsi que l’examen des politiques et des programmes de sécurité publique au Canada en réponse à l’élaboration de la législation.
- Planifier et surveiller les opérations quotidiennes et les objectifs opérationnels stratégiques.
- Posséder des compétences interpersonnelles et de communication très développées, avec la capacité d’établir des relations efficaces à tous les niveaux
- Rechercher des options de soutien financier, élaborer des propositions, coordonner et préparer des rapports
- Prévoir et établir un processus de communication avec le Comité exécutif
- Préparer des documents d’information complets, concis et appropriés à l’intention du Comité exécutif
- Faire preuve d’un sens critique du jugement, de la pensée stratégique et de la prise de décision, et posséder la capacité de discerner les problèmes sous-jacents et les problèmes fondamentaux
- Faire preuve d’intégrité grâce à des valeurs solides, y compris la promotion d’un milieu de travail sain et respectueux et d’un environnement d’apprentissage – un modèle pour les autres
- Soyez un bâtisseur d’équipe passionné par son travail et le collège
- Fournir une gestion financière axée sur les résultats et posséder des compétences bien développées en gestion de projet et en planification
- Les exigences énumérées sont représentatives des connaissances, des compétences et/ou des capacités requises. La présente description de travail vise à déterminer et à illustrer les types de tâches qui peuvent être assignées à ses titulaires. Il ne doit pas être interprété comme décrivant toutes les fonctions qui peuvent être exigées d’un tel employé ou utilisées pour limiter la nature et l’étendue des affectations ou des projets que ces personnes peuvent être donnés.
Qualifications requises :
- Un diplôme de premier cycle ou un diplôme comparable, ou une combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience connexes, peut être envisagée.
- Expérience de la prestation de conseils à la haute direction.
- Connaissance des gouvernements, des structures et des systèmes fédéraux, provinciaux et des Premières Nations.
- Connaissance du système de justice et de ses lois et règlements connexes avec les services de police des Premières Nations.
- Connaissance de l’application de la loi avec les administrations des services de police, les agents de police, les fournisseurs deservices, les représentants du gouvernement, les membres de la FNCPA Executiveet les intervenants de la justice et des services sociaux.
- Connaissance des cultures et des traditions des Premières Nations.
- Compétences interpersonnelles supérieures avec une capacité à établir des relations de collaboration avec les communautés.
- Connaissance approfondie de l’environnement policier.
- Disponible pour travailler à des heures variées.
Voyager au Canada au besoin (au moins 4 fois par année ou plus,pour des réunions Executives et des rapports aux membres).
- Légalement autorisé à travailler au Canada.
- Vérification satisfaisante du casier judiciaire et registre des mauvais traitements infligés aux enfants Check
- Permis de conduire valide et un véhicule, ou l’accès à un véhicule.
Autres:
- Il est préférable d’avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle connexe.
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
- Connaissance pratique des ordinateurs et des applications logicielles telles que Microsoft Word, Excel, Power Point, Publisher, etc.
- Le bilinguisme (français et anglais) est un atout.
Salaire : Le salaire dépend des qualifications et de l’expérience.
Date limite : Veuillez transmettre (par la poste ou par courriel) :
- Lettre de présentation
- Curriculum vitae
- Deux (2) lettres de référence écrites
- Vérification du casier judiciaire
- Copie d’un permis de conduire en cours de validité
15 novembre 2021 @ 1630 heures.
Transmis à : ASSOCIATION DES CHEFS DE POLICE DES PREMIÈRES NATIONS
À l’adresse : Comité exécutif
C.P. 37
Portage la Prairie (Manitoba) R1N 3B2
Téléphone : (204) 856-5374, Télécopieur (204) 856-5389
Courriel : [email protected]
LES SOUMISSIONS TARDIVES OU INCOMPLÈTES NE SERONT PAS ACCEPTÉES
Nous remercions tous ceux qui postulent et nous vous informons que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Les candidats sélectionnés pour une entrevue doivent se présenter à une entrevue en personne à leurs propres frais, à un endroit à déterminer. Le candidat retenu sera remboursé de ses dépenses conformément à la politique sur les dépenses de la FNCPA.