Média
Derniers communiqués de presse
La ACPPN salue la décision de Sécurité publique Canada de ne pas interjeter appel et de modifier les modalités
L’Association des chefs de police des Premières Nations (ACPPN) salue la décision de Sécurité publique Canada de ne pas interjeter appel de la décision IPCO c. Sécurité publique Canada. Cette décision avait ordonné que des fonds soient immédiatement versés à trois services de police pour les douze prochains mois.
La FNCPA organise une conférence annuelle et des prix à Québec
L’Association des chefs de police des Premières Nations (ACPPN) est heureuse d’annoncer la conférence annuelle de l’APNCP (les 16 et 17 mai) et la remise des prix annuels des officiers de l’APNCP (le 16 mai), qui se tiendront tous deux à l’hôtel et centre de conférences Hilton Québec, à Québec.
Assemblée Générale Annuelle et Élection de l’Exécutif
Les élections de l’exécutif sont prévues cette année. Les nominations auront lieu le matin et le vote commencera dans l’après-midi ou peu après.
Réunion spéciale – (Législation sur les services essentiels) 16 mai 2022
L’Association des chefs de police des Premières nations a prévu une réunion spéciale. L’Association des chefs de police des Premières Nations, l’Indigenous Police Chiefs of Ontario et l’Association des directeurs de police des Premières Nations et Inuits du Québec travaillent ensemble sur un énoncé de position concernant la législation sur les services de police essentiels des Premières Nations.
Association des chefs de police des Premières Nations – Nouveau comité exécutif
L’Association des chefs de police des Premières Nations a tenu son assemblée générale annuelle 27 octobre 2020, par téléconférence Zoom. Lors de l’assemblée générale annuelle, comme cette année, les membres ont tenu une élection générale pour les postes de direction,...
Élection Générale
Ceci-est pour vous informer que l’Assemblé Général Annuel et les Élections de l’Exécutif de l’Association des Chefs de Police des Première Nation a été prévu pour 27 octobre 2020.
Mise à jour de la conférence ACPPN 2020
Un message de l’exécutif des chefs de police des Premières nations
Comme vous le savez, le Canada fait l’objet d’un avis de santé en raison du virus Coronavirus (COVID-19). Le directeur de l’Association des chefs de police des Premières nations suivra les recommandations et les lignes directrices des responsables de la santé publique. Nous prenons des mesures proactives pour assurer la sécurité et le bien-être de nos membres et reportons la conférence et les prix de l’ACPPN à une date ultérieure. Merci et prenez soin de vous.
12e Prix annuel des officiers
L’exécutif a reporté la date des 12e Prix annuel des officiers à une date ultérieure.
Déclaration sur la publication du rapport Réclamer notre pouvoir et notre place : le rapport final de l’enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
L’Association des chefs de police des Premières Nations (ACPPN) reconnaît l’importance de chacune des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA autochtones disparues et assassinées ainsi que de leur famille, leurs amis et leur communauté.
Les chefs des services de police des Premières Nations réagissent à l’annonce fédérale du renouvellement du Programme des services de police des Premières Nations
Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a annoncé que le gouvernement fédéral maintiendrait pendant les cinq prochaines années le financement des ententes de service de police avec les communautés inuites et des Premières Nations, conformément au Programme des services de police des Premières Nations.
Pour plus d'informations :
Karen Haines
Adjointe administrative
Association des chefs de police des Premières Nations
c/o Manitoba First Nations Police Service
Tél. : (204) 856-5370
Courriel : [email protected]