Média

Derniers communiqués de presse

Élection Générale

Ceci-est pour vous informer que l’Assemblé Général Annuel et les Élections de l’Exécutif de l’Association des Chefs de Police des Première Nation a été prévu pour 27 octobre 2020.

Pour tout lire

Mise à jour de la conférence ACPPN 2020

Un message de l’exécutif des chefs de police des Premières nations

Comme vous le savez, le Canada fait l’objet d’un avis de santé en raison du virus Coronavirus (COVID-19). Le directeur de l’Association des chefs de police des Premières nations suivra les recommandations et les lignes directrices des responsables de la santé publique. Nous prenons des mesures proactives pour assurer la sécurité et le bien-être de nos membres et reportons la conférence et les prix de l’ACPPN à une date ultérieure. Merci et prenez soin de vous.

Pour tout lire

Les chefs des services de police des Premières Nations réagissent à l’annonce fédérale du renouvellement du Programme des services de police des Premières Nations

Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a annoncé que le gouvernement fédéral maintiendrait pendant les cinq prochaines années le financement des ententes de service de police avec les communautés inuites et des Premières Nations, conformément au Programme des services de police des Premières Nations.

Pour tout lire

Les chefs des services de police des Premières Nations demandent que les services de police des Premières Nations soient reconnus comme service essentiel

Lors de son assemblée générale annuelle à Toronto, les 17 et 18 octobre 2017, l’Association des chefs de police des Premières Nations (ACPPN) a adopté à l’unanimité une résolution demandant au gouvernement du Canada et à ses partenaires provinciaux de « reconnaître les services de police des Premières Nations comme service essentiel », de fournir des ressources humaines, des infrastructures et des ressources de fonctionnement et d’entretien adéquates, et d’assurer un « financement suffisant, prévisible et durable qui répond aux besoins particuliers de chaque ministère ».

Pour tout lire

Pour plus d'informations :

Karen Haines
Adjointe administrative
Association des chefs de police des Premières Nations
c/o Manitoba First Nations Police Service

Tél. : (204) 856-5370
Courriel : [email protected]