L’Association des chefs de police des Premières Nations (ACPPN) est heureuse d’annoncer la conférence annuelle de l’APNCP (les 16 et 17 mai) et la remise des prix annuels des officiers de l’APNCP (le 16 mai), qui se tiendront tous deux à l’hôtel et centre de conférences Hilton Québec, à Québec. Les points à l’ordre du jour de la conférence comprennent la plainte en matière de droits de la personne déposée par les chefs de police autochtones de l’Ontario (IPCO), la législation sur les services essentiels et l’établissement des coûts de la police pour les services nouveaux et existants. Les conférenciers principaux incluent Brett Newman qui parlera de la santé mentale dans les services de police et Kim Murray du Bureau de l’interlocuteur spécial.
« Cette conférence arrive à un moment critique pour les services de police autochtones. Pendant trop longtemps, nos services de police ont lutté avec de faibles ressources mettant en danger la sécurité de nos communautés. Notre objectif est de nous réunir pour discuter de solutions et célébrer les réalisations de nos membres qui vont au-delà de leurs fonctions », a déclaré le chef Jerel Swamp du service de police de Rama et président de la FNCPA.
Les récipiendaires des prix FNCPA recevront leurs prix le soir du 16 mai. Ces récipiendaires ont été nommés par leurs pairs dans les services aux membres à travers le Canada. Les catégories de prix comprennent le prix de la bravoure, le prix de sauvetage et le prix des services distingués (enquête, service communautaire et prévention du crime).
Chef Jerel Swamp
Service de police de Rama, chef de la police
Président, Association des chefs de police des Premières Nations
-30-
Personne-ressource pour les médias
Donna Anderson, spécialiste des communications
Association des chefs de police des Premières Nations
[email protected]