Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux

Formation en ligne

Le cours de formation en ligne du Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux a été conçu à l’intention des corps de police des Premières Nations pour leur présenter les questions relatives aux biens immobiliers matrimoniaux, à la législation et aux services policiers sur les territoires des Premières Nations. D’une durée d’une heure, ce cours tient compte des cultures et des réalités de l’ACPPN et des Premières Nations. Offert en français et en anglais par le Réseau canadien du savoir policier (RCDSP) au nom de l’ACPPN, ce cours est gratuit pour les corps policiers membres de l’ACPPN. Les autres services de police qui souhaitent suivre ce cours peuvent s’y inscrire auprès du RCDSP. Description du cours :

  • Quatre modules séquentiels fondés sur des scénarios
  • Évaluation finale avec certificat pour ceux et celles qui réussissent le cours
  • Durée de 1 à 2 heures
  • Chaque module comprend :
    • des explications
    • des liens vers des ressources
    • des scénarios
    • une liste de vérification des connaissances
    • des éléments audiovisuels (p. ex. : musique d’introduction, photos, graphiques, clips vidéo)

Formation des formateurs pour le cours sur les biens immobiliers matrimoniaux

L’ACPPN élabore un atelier de formation pour aider les agents formateurs des corps policiers membres à offrir des ateliers sur une base continue à leurs policiers et à les tenir au courant des dernières nouvelles. Vu que les Premières Nations peuvent définir leurs propres lois en matière de biens immobiliers matrimoniaux ou qu’elles peuvent être visées par des règles fédérales provisoires, il faut une formation locale afin que les policiers connaissent la législation afférente aux biens immobiliers matrimoniaux dans les communautés où ils travaillent. Les ateliers de formation des formateurs auront lieu en français et en anglais en 2019-2020. Les corps policiers membres recevront un formulaire d’inscription. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Cori Slaughter, coordonnatrice de la formation en biens immobiliers matrimoniaux de l’ACPPN. Communications Le Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux comprend des nouvelles et des mises à jour, des mises à jour dans le site Web de l’ACPPN et des outils à utiliser sur le terrain. Rôle de liaison Le Programme sur les biens immobiliers matrimoniaux fait que la directrice des communications et du programme est mieux apte à participer aux réunions et événements liés aux biens immobiliers matrimoniaux.

Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux

Pour vous inscrire au cours, cliquez ici

Pour plus d’informations, contactez:

Cori Slaughter, Coordonnatrice de la formation en biens immobiliers matrimoni
Association des chefs de police des Premières nations
Cellulaire : 204-903-7809
Téléc. : 204-856-5389
Courriel : [email protected]

Cori Slaughter

Association des chefs de police des Premières Nations Coordonnatrice de la formation en biens immobiliers matrimoniaux

Récemment embauchée à titre de coordonnatrice de la formation sur les biens immobiliers matrimoniaux de la FNCPA, Cori Slaughter apporte son expérience en tant qu’inspectrice et directrice des opérations pour le service de police Anishnaabe de l’UCCM sur l’île Manitoulin, en Ontario. Ce poste lui a permis d’apprécier les services de police des Premières Nations, les possibilités et les défis connexes, ainsi que le besoin vital d’engagement communautaire à plusieurs niveaux.

En lire plus

Elle a sept ans d’expérience militaire avant d’être policière, y compris deux missions de l’OTAN et, après avoir obtenu ses ailes, elle a été désignée chef d’équipage de conduite au sein du 402e Escadron des Forces canadiennes à Winnipeg. Après sa carrière militaire, elle a été copropriétaire et exploitée d’une franchise Gold’s Gym à Timmins, en Ontario, puis a été élue directrice régionale de l’Ontario Physique Association. Cori s’est jointe au Service de police d’Ottawa en 1990. Elle a notamment été nommée patrouille générale, perfectionnement professionnel, recours à la force, recrutement, sécurité judiciaire, gestion de l’information, bloc cellulaire et prévention du crime. Elle a coordonné et dirigé un programme bénévole de Sécurité pour les femmes, recueillant plus de 26 000 $ pour Centraide et ses affiliés, destinés aux femmes et aux enfants en crise. Ses recherches sur les femmes dans la police ont été publiées dans un bulletin électronique international pour Policing in Democratic Societies, et elle est l’auteure d’une série en 4 parties sur les profils des violeurs pour la World Elite Black Belt Society (WEBBS).

Cori est une présentatrice et facilitatrice internationale, ayant été invitée aux États-Unis, à Budapest, en Hongrie et en République de Géorgie. L’inspecteur Slaughter a fait des présentations dans les domaines de la gestion des risques, du recours à la force et de la sécurité des agents à l’échelle locale et internationale, ainsi qu’un collègue instructeur au Collège de police du Canada et un conférencier invité régulier dans deux universités canadiennes. Après avoir pris sa retraite de la Police d’Ottawa, elle a accepté un poste contractuel à la GRC à titre de gestionnaire de l’assurance de la qualité des opérations de la Direction des services aériens jusqu’à ce qu’elle accepte le poste de l’UCCM APS en 2020. Cori a déjà été mise en nomination pour les prix Ontario Women in Law Enforcement pour son mentorat et son service communautaire. Elle est diplômée de l’Université Carleton et de l’Université Charles Sturt avec un certificat en application de la loi et un baccalauréat en services de police avec distinction.