Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux

Formation en ligne

Le cours de formation en ligne du Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux a été conçu à l’intention des corps de police des Premières Nations pour leur présenter les questions relatives aux biens immobiliers matrimoniaux, à la législation et aux services policiers sur les territoires des Premières Nations. D’une durée d’une heure, ce cours tient compte des cultures et des réalités de l’ACPPN et des Premières Nations.

Offert en français et en anglais par le Réseau canadien du savoir policier (RCDSP) au nom de l’ACPPN, ce cours est gratuit pour les corps policiers membres de l’ACPPN. Les autres services de police qui souhaitent suivre ce cours peuvent s’y inscrire auprès du RCDSP.

Description du cours :

  • Quatre modules séquentiels fondés sur des scénarios
  • Évaluation finale avec certificat pour ceux et celles qui réussissent le cours
  • Durée de 1 à 2 heures
  • Chaque module comprend :
    • des explications
    • des liens vers des ressources
    • des scénarios
    • une liste de vérification des connaissances
    • des éléments audiovisuels (p. ex. : musique d’introduction, photos, graphiques, clips vidéo)

Formation des formateurs pour le cours sur les biens immobiliers matrimoniaux

L’ACPPN élabore un atelier de formation pour aider les agents formateurs des corps policiers membres à offrir des ateliers sur une base continue à leurs policiers et à les tenir au courant des dernières nouvelles.

Vu que les Premières Nations peuvent définir leurs propres lois en matière de biens immobiliers matrimoniaux ou qu’elles peuvent être visées par des règles fédérales provisoires, il faut une formation locale afin que les policiers connaissent la législation afférente aux biens immobiliers matrimoniaux dans les communautés où ils travaillent.

Les ateliers de formation des formateurs auront lieu en français et en anglais en 2019-2020. Les corps policiers membres recevront un formulaire d’inscription. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Kateri Akiwenzie-Damm, directrice des communications et du Programme sur les biens immobiliers matrimoniaux de l’ACPPN.

Communications
Le Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux comprend des nouvelles et des mises à jour, des mises à jour dans le site Web de l’ACPPN et des outils à utiliser sur le terrain.

Rôle de liaison
Le Programme sur les biens immobiliers matrimoniaux fait que la directrice des communications et du programme est mieux apte à participer aux réunions et événements liés aux biens immobiliers matrimoniaux.

Programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux

Pour vous inscrire au cours, cliquez ici

Pour plus d’informations, contactez:

Coordinateur du programme de l’ACPPN sur les biens immobiliers matrimoniaux
Association des chefs de police des Premières nations
Tél. : 204-856-5374
Téléc. : 204-856-5389
Courriel : [email protected]